Avec le déménagement du centre hospitalier du Nord Mayenne (CHNM) de la rue Roullois vers la Baudrairie, de nombreux bâtiments sont laissés vacants. Cet espace libre intéresse la municipalité de Mayenne qui y voit une opportunité de redensifier le centre-ville en créant un nouveau quartier, à l’horizon 2025.
« Ce dossier m’est cher », confie Michel Angot, maire, qui tient à ce que ce projet soit ficelé avec l’aide des Mayennais. « C’est quelque chose d’exceptionnel. On lance un appel à la population pour une vraie consultation. La porte est grande ouverte. Venez ! »
Une vingtaine de Mayennais recherchés
Laval Mayenne Aménagement, qui assure l’assistance à maîtrise d’ouvrage sur le dossier, va conduire la consultation. Le maître d’œuvre a été désigné, mais tout reste à faire. Une vingtaine de personnes seraient nécessaires pour participer aux ateliers, qui devraient commencer à l’automne 2018. « Je souhaite voir des jeunes s’approprier ce projet car c’est leur ville demain dont il s’agit », insiste l’élu.
Trois ateliers seront organisés sur un an.
Pratique : Des bulletins d’inscription sont à retirer à la mairie, au Grand Nord, sur le site internet de la mairie ou par mail à : infocom@mairie-mayenne.net. A remplir et à retourner avant le 22 juin à : Ville de Mayenne, 10 rue de Verdun CS 60 111, 53103 Mayenne Cedex.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.