Saint-Ellier-du-Maine, Saint-Berthevin-la-Tannière, Hercé, Colombiers-du-Plessis, Le Pas, La Haie-Traversaine, Montreuil-Poulay, Thubœuf, Le Ham, Hardanges et même encore Lassay-les-Châteaux. Autant de communes dont les maires actuels n'ont pas souhaité se représenter aux prochaines élections, et qui n'ont aucun candidat déclaré à ce jour.
Si pour beaucoup des maires sortants, la cause de leur “abandon” est l'âge, ils n'hésitent pas à dire que la charge de travail qui leur est demandée est très conséquente. Peut-être une des raisons qui découragent les bonnes volontés. « A 65 ans, j'ai envie de connaître autre chose, avoue Christian Vallée, maire du Ham. Cette fonction est très enrichissante mais aussi très prenante. On n'arrive pas à se libérer. Du 1er janvier au 31 décembre et même la nuit, nous sommes sollicités. On nous en demande de plus en plus. Même si on me sollicite beaucoup pour repartir, ma décision est définitive. » Pour autant le maire sortant n'est pas inquiet.
Retrouvez notre dossier, avec l'avis du président des maires de la Mayenne et le point sur chaque commune, dans le Courrier de la Mayenne, actuellement dans les kiosques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.