Depuis 15 jours, le projet Intergénéra'sons, animé par Ophélie Cheguillaume de l'école de musique du Bocage Mayennais, est lancé. Cette initiative conjointe entre le service aux personnes, le Ram (Relais assistantes maternelles) et l'Epi du Bocage (structure d'insertion sociale) vise plusieurs publics : les seniors, les personnes en insertion sociale, les assistants maternels mais aussi les jeunes enfants.
Ces derniers vont profiter durant toute l'année d'interventions d'Ophélie Cheguillaume, au sein du Ram. « Ils feront de l'éveil musical, comme les années précédentes, mais en lien avec la langue des signes », explique Lucie Déséchalliers du service aux personnes de la communauté de communes du Bocage Mayennais.
Il reste des places
Les adultes profitent eux aussi de séances avec la dumiste de l'école de musique. Elles seront au nombre de 12 et permettront d'explorer le sound painting (le Soundpainter compose en temps réel en utilisant les gestes pour créer sa composition, NDLR), l'écriture de chansons ou encore la danse bretonne traditionnelle accompagnée à l'accordéon. Il reste quelques places. Renseignements : Lucie Déséchalliers au 02 43 08 16 11 ou lucieboisgontier@cc-bocagemayennais.fr.
Les objectifs du projet sont variés : créer du lien social, favoriser les échanges intergénérationnels et l'ouverture à la culture et aux loisirs. « C'est aussi l'occasion de faire découvrir l'école de musique. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.