Militaire au service du pays pendant plus de vingt ans, et à celui de sa commune d'adoption depuis 2020, tour à tour conseiller municipal, deuxième puis premier adjoint, Raphaël Lecarpentier a décidé de conduire une liste aux élections municipales de mars prochain au Pas.
Porter le flambeau de la continuité
Normand d'origine, âgé de 49 ans, installé au Pas depuis 2013, il y est autoentrepreneur en travaux divers. En 2020, il fait partie de la liste menée par Magali Launay, maire actuelle, qui ne souhaite pas assurer un deuxième mandat. Ravi de son implantation dans la commune du Pas, dans laquelle il n'a cessé de s'investir, et attaché aux évolutions qui visent, depuis plusieurs années, à mettre en valeur le village, Raphaël Lecarpentier souhaite continuer à porter le flambeau de la continuité, notamment dans le suivi des projets en cours.
"Tout n'est pas simple dans la gestion d'une commune. Nous sommes tributaires des réglementations en vigueur et de la hiérarchie administrative. Pour exemple, le nombre important et invasif des choucas, espèce protégée, les autorisations à obtenir pour tout ce qui ne dépend pas uniquement de la commune, les voies départementales entre autres."
Un candidat à l'écoute des Passereaux
Malgré tout, Raphaël Lecarpentier est optimiste quant au devenir d'une commune implantée entre Gorron et Ambrières-les-Vallées, voisine de l'Orne. Une commune de plus de 500 habitants qui dispose d'un Ehpad, une épicerie/traiteur, un café, une école élémentaire (privée), plusieurs artisans et des associations sportives et ludiques.
Si les projets de demain trottent déjà dans la tête de Raphaël Lecarpentier, il conviendra de finaliser ceux qui sont déjà sur la table du conseil : assainissement, voirie, logements communaux, mise en valeur du patrimoine. La liste n'a pas encore atteint le seuil des quinze membres admissibles. Raphaël Lecarpentier est d'ores et déjà joignable et à l'écoute des Passereaux.
Pratique. Raphaël Lecarpentier est joignable au 06 50 52 98 97.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.