Les agents de la Ville et les élus sont régulièrement interpellés par des habitants pour signaler des zones urbaines dont la propreté laisse parfois à désirer. Si les services propreté, voirie et même espaces verts font de leur mieux pour que les voies comme les espaces publics restent propres, ils ne peuvent pas tout faire seuls. « Il y a certaines zones à Mayenne où on slalome entre les déjections canines », regrette Daniel Landemaine, adjoint au maire en charge des questions d'urbanisme.
Excédée par l'incivilité de certains propriétaires d'animaux domestiques, la municipalité a décidé de mettre en place une verbalisation. « Un arrêté existe depuis juin 2016 qui fixe le montant des amendes », note Hervé Paisant, directeur des services techniques de la ville.
Comme cela ne suffisait pas, un nouvel arrêté a été pris en janvier dernier. Il rappelle les obligations des habitants, propriétaires occupants ou usufruitiers.
L'arrêté qui entrera en vigueur au 1er novembre sera appliqué progressivement. « Pour les déjections canines, nous serons fermes dès le début. » Les contrevenants risquent une amende de 68 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.