Les amateurs de chocolats et autres pâtisseries peuvent se lécher les babines. Dans quelques jours, il sera à nouveau possible de déguster les spécialités 100 % maison de chez Bizeray. La pâtisserie-chocolaterie, véritable institution mayennaise, va rouvrir.
La boutique était fermée depuis trois mois, suite au décès de son patron, Bernard Bizeray. Le petit-fils du créateur de la maison assurait tout : la production et la vente, soutenu par sa mère en magasin. La question de l'avenir se posait donc clairement. Bernard Bizeray n'avait pas d'enfant.
Chocolatier, pâtissier, confiseur et glacier
L'aventure va finalement se poursuivre sous l'impulsion de son neveu et de sa nièce. Associés avec leur mère, la sœur de Bernard Bizeray, et leurs grands-parents, ils ont recréé une société pour gérer la pâtisserie. « J'ai grandi avec le magasin, explique Charles Genest. J'ai vécu pendant quinze ans avec mes grands-parents. On mangeait des gâteaux tous les jours. Tous les matins, j'avais un croissant. »
En revanche, les actionnaires ne seront pas en première ligne. Ils seront épaulés par Corentin Boulay, ancien apprenti du pâtissier. « Lorsque mon oncle a appris sa maladie il y a deux ans, il a appelé Corentin qui est revenu l'aider pendant un an et demi. Corentin a les quatre diplômes que mon oncle avait : chocolatier, pâtissier, confiseur et glacier. Il connaît toutes les techniques. Tous les classiques seront ainsi continués », assure le neveu de Bernard Bizeray.
Tout en conservant l'image de marque, quelques nouveautés seront aussi apportées, notamment sous l'impulsion de Julia, la nouvelle vendeuse. « On cherchait quelqu'un qui avait envie de s'investir, de s'approprier le magasin », indique Charles Genest. « La boutique, je la connais, j'habite dans la rue, sourit la jeune femme. Elle a beaucoup de charme et elle peut vraiment être développée. » Un espace salon de thé devrait ainsi revoir le jour. « Mais ce ne sera pas dans l'immédiat », précise Charles Genest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.