Avec 65 musiciens, âgés de 12 à 83 ans, l'orchestre symphonique de la Haute Mayenne va bien. Mais son chef d'orchestre veut anticiper les possibles départs. « C'est un enjeu à moyen terme, indique Antoine Fréart. C'est compliqué aujourd'hui de mener des élèves à des fins de cursus amateur. Alors si on veut garder la qualité, il faut anticiper. »
L'orchestre recherche ainsi des joueurs de violon, d'alto, de violoncelle, de contrebasse, de hautbois, de basson, de cor et de trombonne. Le niveau requis est le second cycle d'école de musique ou de conservatoire pour les instruments à cordes. Pour les vents et les percussions, l'orchestre demande des instrumentistes de fin de second cycle ou en troisième cycle d'école de musique ou de conservatoire. « L'idée est de débuter en septembre, mais on reste toujours ouvert à des arrivées dans la saison », note Amandine Paillasse, la présidente.
L'association a donc créé une vidéo qui peut être regardée sur la nouvelle chaîne YouTube de l'orchestre. Son site Internet a aussi été revisité. Les personnes intéressées peuvent contacter Antoine Fréart (06 85 41 82 87) ou envoyer un mail à oshm@hotmail.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.