La marque Lactel fêtera officiellement ses 50 ans le 25 août. Le Lactopôle organisait des animations les 31 mai et 1er juin sur le thème du lait. L'occasion de revenir sur l'histoire et l'évolution de la marque emblématique des produits laitiers avec Anne-Gaëlle Lannic, directrice marketing..
- De quelle façon Lactel a-t-elle évoluée depuis 50 ans ?
En 50 ans, Lactel a continuellement proposé des innovations qui sont restées dans les foyers des Francais. Au début il y avait la célèbre brique de lait, aujourd'hui nous avons 40 références. Le lait est un produit extrêmement riche et on peut encore faire plein de choses. La marque a su s'adapter aux nouvelles consommations, aux nouvelles tendances, aux nouvelles références... Si Lactel est une marque si connue c'est parce qu'elle propose des produits laitiers pour tous.
- Quels sont les projets pour les 50 prochaines années ?
50 ans c'est déjà une belle étape. Mais ce n'est qu'une étape pour nous, on souhaite continuer à progresser, à être toujours présents dans les foyers francais. Il faut continuer à innover. Pour les 50 prochaines années, c'est aussi se faire connaître auprès des jeunes, s'adapter à leurs habitudes avec Internet, les réseaux sociaux par exemple.
- Qu'est-ce que le groupe Lactalis a apporté à Lactel ?
Lactalis a apporté son soutien à Lactel dans son développement et ses projets. Par exemple, quand Lactel a lancé la bouteille de lait en 1991, c'était un virage technologique mais aussi une rupture totale pour le consommateur. Il a fallu des moyens, des experts pour la développer. Lactalis nous a accompagnés. C'était également le cas lors du lancement vers le bio.
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