Des travaux ont commencé dans les anciens locaux de l'imprimerie EMD de Lassay-les-Châteaux, route de Couterne. L'entreprise de métallerie industrielle, Normoutils Industrie, basée à La Baroche-sous-Lucé dans l'Orne, va y installer un deuxième site de production, d'ici à l'été. « L'objectif est d'augmenter notre surface de production et de décrocher de nouveaux marchés qui se profilent », indique Sébastien Tudoce, le président de Normoutils Industrie.
La société qui travaille pour l'automobile, la carrosserie industrielle, les machinistes agricoles ou encore les ascensoristes, se porte plutôt bien. Son carnet de commandes est plein pour les deux mois à venir. Elle a dernièrement fait l'acquisition d'un robot de soudure avec de grosses capacités qui devrait générer une progression du chiffre d'affaires. En parallèle, Normoutils Industrie réinvestit dans de nouvelles machines. La découpe laser s'ajoutera ainsi aux compétences de ce sous-traitant toutes industries. Elle sera accompagnée à Lassay-les-Châteaux du pliage, du poinçonnage et du moulage.
La création de ce deuxième site de production ne devrait pas s'accompagner d'embauches, du moins dans l'immédiat. « Nous avons actuellement 28 salariés. Quatre à cinq personnes devraient aller travailler à Lassay, précise le responsable. Cela suffira pour lancer l'entreprise », assure encore Sébastien Tudoce.
Normoutils Industrie conçoit, réalise et pose toute pièce de petite et moyenne série en acier, inox et aluminium. L'entreprise a été créée en 1987 par Jean-Yves Lebreton à La Baroche-sous-Lucé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.