Nous avions évoqué la générosité de Sandrine Ribot, boulangère de la rue Echelle-Marteau, qui avait organisé une cagnotte en ligne pour l'un de ses clients subissant des soucis financiers, à la suite de problèmes de santé. L'électricité de Jacques (*) avait été coupée. La commerçante espérait alors recueillir 1 000 euros pour permettre à son client de repartir du bon pied. Deux jours après la parution de cet article, l'objectif était rempli. « Nous avons fait un virement sur son compte, relate Sandrine Ribot. Cela lui a permis de payer son électricité et il a aujourd'hui un peu d'avance pour voir venir. Il remercie tout le monde. »
La commerçante, accompagnée d'un groupe d'amis, s'était aussi emparée des démarches administratives de son client. « Il va bientôt retoucher son RSA, tous les papiers sont bouclés. Le CCAS s'occupe aussi de lui trouver un logement un peu plus petit, pour que son loyer soit moins cher. » Sandrine Ribot tient à remercier « tous ceux qui ont donné un petit quelque chose, que ce soit sur la cagnotte en ligne ou directement à la boutique ».
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