Des affiches roses sur lesquelles sont écrits des mots blancs : alimentation, habillement, beauté, soins... Pendant une semaine, ce sont les atours dont se sont parés les panneaux publicitaires du centre-ville de Laval et qui ont attiré l'œil des passants. Lundi 31 octobre, le mystère de cette campagne a été levé. Il s'agit d'une initiative de la Ville de Laval, en partenariat avec l'association des commerçants Laval en ville, pour inciter les Lavallois à fréquenter les commerces du centre.
« Nous sommes le plus grand centre commercial à ciel ouvert du département », précise Karine Leray, présidente de Laval en ville. Le deuxième volet de cette campagne de promotion reprend les caractéristiques du commerce lavallois : plus de 820 magasins, 190 enseignes, 6 000 places de stationnement, dont 2 500 gratuites. Car le manque de parking, c'est l'argument souvent mis en avant par les clients des zones périphériques pour ne pas venir en centre-ville. « C'est toujours le point négatif qui revient, commente Karine Leray. Mais il est faux. C'est toujours bien de rappeler les choses. »
« Nous voulions attirer l'attention sur l'intérêt de venir faire ses courses dans le centre-ville, justifie Samia Soultani-Vigneron, première adjointe à la mairie de Laval. Laval est une ville assez riche par ses magasins et ses enseignes. Il y également une qualité d'accueil que l'on ne trouve pas ailleurs. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.