Dur d'être un Mayennais en hiver… Jeudi 20 novembre, une commune dans les Coëvrons a décroché le record de la station météo la plus froide de France. En matinée, Météo Mayenne a enregistré -5,5 degrés à Evron. Plus tôt dans la semaine, mardi 18 novembre, la commune s'était déjà distinguée comme une des stations les plus froides du nord-ouest avec une température de -4 degrés. Malgré le froid glacial de ce matin, ce n'est toujours pas un record mensuel puisque le 17 novembre 2007, - 8,4 degrés avaient été enregistrés.
- À lire aussi. Météo. Températures proches de zéro degré et possible neige : l'hiver s'installe en Mayenne cette semaine
Aucune température positive en Mayenne jeudi 20 novembre, en matinée. - Météo ciel
C'est en Corse qu'il fait le plus chaud
Bien sûr, le record ne tient pas compte des stations météo situées en montagne. Au mont Aigoual (Gard), par exemple, à plus de 1 500m d'altitude, il faisait à 9h du matin, -5,6 degrés selon Météociel. A l'inverse, certains Français n'ont pas eu à sortir de chez eux ce matin avec des températures négatives. En Corse, à Porto-Vecchio et à Bastia, Météociel a enregistré 13,7 et 12,9 degrés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.