Dimanche 9 novembre, le club Bon accueil de Châtillon-sur-Colmont, le club des aînés, a fêté son cinquantième anniversaire. Cinquante années de souvenirs revisités en photos et vidéos ont permis de passer une belle journée d'anniversaire.
Grâce aux photos exposées, on pouvait redécouvrir les nombreuses activités proposées, et en particulier la vannerie qui se pratiquait au club. "C'est François Pivette, le président fondateur, qui partageait sa passion pour cette activité", indique Guy Coutarel, vice-président du club.
D'autres photos présentaient, la belote, la coinchée, la pétanque, la lecture, la vannerie, le tricot, la broderie, la gymnastique, mais aussi les noces d'or, les anniversaires, les repas, les repas de Noël, la galette des rois, les sorties et voyages... Un montage vidéo de 13 minutes, non sonorisé, montrait des voyages à Lisieux, Carnac, Paris. Des voyages intergénérationnels d'au moins un car complet.
Guy Coutarel rapporte qu'en 1976, "la première subvention communale était de 600 francs et trois stères de bois". Un chaleureux hommage a été rendu aux bénévoles actuels qui s'affairent chaque semaine et lors des repas pour faire vivre le club et distraire les aînés de la commune.
Le spectacle humoristique de deux heures réalisé par Christian Félie a été très apprécié. Environ 150 personnes assistaient à cette journée parmi lesquelles Bertrand Racinais, ex-maire de la commune et ancien président du club, mais également d'autres anciens présidents et présidentes : Marguerite Phelipot, Francis Mullot, André Pierre et aussi Jean-Claude Pivette, fils de François Pivette, fondateur du club en 1975 et président pendant quatorze années. "Aujourd'hui, le club compte 134 adhérents."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.