Deux matchs, deux victoires. Le bilan comptable est parfait pour Évron après son succès contre Bouguenais samedi soir. Une victoire logique, même si le contenu n'a pas toujours été fluide. L'équipe a globalement maîtrisé son sujet mais a aussi laissé filer des occasions de creuser l'écart.
"Se contenter de gagner"
Face à Bouguenais, Évron a su s'imposer malgré quelques imperfections. "On a dominé sur l'ensemble de la rencontre, on a jamais réellement été mis en danger. Défensivement on prend que 23 buts pour la deuxième fois de l'année. Offensivement, on marque 25 buts ce qui est correct, même si on a eu pas mal d'échecs au tir. Il reste quelques détails tactiques à travailler", analyse Nathan Contreras. Pour cette deuxième saison en Nationale 2, le technicien évronnais sait que son équipe sera plus attendue. "On va être plus analysé et par moments il va falloir se contenter de gagner les matchs sans pour autant renier le contenu", explique-t-il.
Malgré ce bon début de saison avec deux victoires, Nathan reste prudent face à la suite du championnat. "Il n'y a que deux matchs pour l'instant, c'est encore tôt pour parler de quoi que ce soit. Ce qui est sûr c'est qu'il est préférable de commencer par deux victoires que par d'autres résultats."
Il insiste aussi sur l'état d'esprit du groupe, moteur essentiel des performances. "Les filles ont la compétition en permanence dans la tête, il n'y a pas un moment où elles ne sont pas obnubilées par le fait de gagner, que ce soit à l'entraînement ou en match."
"Je suis remplaçante, donc c'est forcément plus compliqué. Et il y a toujours cette peur de mal faire"
De son côté, samedi, Swann Sonnet fêtait ses 18 ans. Une soirée un peu particulière, marquée par une courte apparition sur le terrain et une victoire pour son équipe. Pivot, elle poursuit son intégration au sein du groupe de Nationale 2 pour la deuxième année consécutive. "J'étais un peu déçue de mon match, je n'ai pas joué longtemps. Mais je suis très contente qu'on ait gagné", confie-t-elle après la rencontre. Pour elle, ce début de saison marque une progression personnelle. "Ce n'est pas comme l'année dernière. Je suis moins stressée, je connais mieux les filles, je me sens intégrée. Je fais partie de l'équipe maintenant", explique-t-elle. Cette évolution dans son ressenti contraste avec un rôle encore limité en temps de jeu. "Je suis remplaçante, donc c'est forcément plus compliqué. Et il y a toujours cette peur de mal faire."
Prochaine journée à Mérignac
Le 27 septembre, Évron se déplace en Gironde pour affronter Mérignac, un premier vrai test à l'extérieur cette saison. Nathan Contreras met en garde : "C'est une jeune équipe qui a bougé, notamment à cause de la descente de leur équipe première. Elles joueront à fond chez elles, avec intensité." Le déplacement est long et délicat à gérer. "Il faudra ne pas faire le match trop tôt dans nos têtes, ce sera un gros combat. On a à cœur de bien faire les choses."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.