Mardi 9 septembre, trois récentes diplômées œuvrant auprès des usagers du Nymphéa ont été mises à l'honneur en présence de Martine Frétard, directrice du Nymphéa Habitat Jeunes Services, avec l'ensemble du personnel et des bénévoles.
C'est un moment inédit pour l'association. Clara Letourneau a obtenu son BTS Développement et animation des territoires ruraux. Après deux ans d'alternance au Nymphéa, Clara obtient un CDD d'un an en tant qu'animatrice pôle des services et référente mineurs non accompagnés.
Avec elle, Alice Hary a obtenu son diplôme universitaire de conseillère en santé sexuelle. Ce diplôme lui permettra d'avoir une approche sur la vie affective, relationnelle et sexuelle des jeunes, et Alice pourra même intervenir au sein des établissements scolaires.
"Les démarches d'accompagnement des jeunes dans leurs cursus d'études"
Un BTS Services et prestations secteur sanitaire et social pour Louna Pierre, à la recherche d'une alternance, qui continue son parcours pour passer une licence professionnelle en Intervention sociale, insertion et réinsertion sociale et professionnelle au Mans.
"C'est la première fois que l'on met à l'honneur nos salariés diplômés, précise Martine Frétard. Ainsi, nous voulons montrer à nos usagers les démarches d'accompagnement des jeunes dans leurs cursus d'études." Le Nymphéa, rue Alain Vadepied est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles.
Pratique Contact au 02 43 01 62 65.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.