Anthony Jouin a été auparavant barman, tandis que Robert travaillait en boulangerie-pâtisserie et avait reçu une formation cuisine. Ils envisageaient depuis quelque temps de s'associer pour ouvrir un restaurant. C'est chose faite. Les Frangins est le nom du nouveau bar-restaurant, ouvert sept jours sur sept, situé près de la RD 57 et de l'autoroute, dans cette commune de 570 habitants. "C'est aussi le cœur de notre village, un espace de vie et de rencontre, une nouvelle page de l'histoire communale qui s'ouvre", affirme le maire, Nicolas Deulofeu.
La Commune avait acquis les murs en 2015 et les élus étaient émus de voir ce pari se concrétiser enfin. Le maire n'a pas manqué de remercier Nathalie Thomas, la secrétaire de mairie, ainsi que ses adjoints, Emilien Foucher, Catherine Sacaze et Joseph Geffrard, pour leur investissement dans le suivi de ce dossier.
"C'est un projet mûrement réfléchi, qui s'est chiffré à 520 000 euros. C'est une immense fierté d'avoir pu obtenir un total de 325 000 euros de subventions", a déclaré le maire. La Commune a été soutenue par les collectivités à hauteur de 110 000 euros de l'Etat et 50 000 euros de Fonds verts, 110 000 euros du Département, 50 000 euros de la Région et 5 000 euros au titre des certificats d'énergie. "Grâce à vous, nous avons pu réaliser ce magnifique lieu, avec un rez-de-chaussée au même niveau sans aucune marche, mais aussi un bâtiment bas carbone qui doit servir de modèle pour nos prochaines rénovations : panneaux photovoltaïques, pompe à chaleur, isolation écologique, chauffe-eau dernier cri. Tout a été pensé pour que ce lieu soit le moins énergivore possible pour l'impact sur l'environnement et permettre des factures allégées pour les gérants", s'est réjoui Nicolas Deulofeu.
"Que chacun soit au rendez-vous"
Derrière le bar et aux cuisines, Robert et Anthony Jouin proposeront une restauration traditionnelle pour 40 couverts.
"Il faut veiller à ce que ce commerce tourne, maintenant, que chacun soit au rendez-vous", ont lancé les élus, invitant les particuliers et les professionnels locaux à faire confiance à ces nouveaux entrepreneurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.