Déjà au labeur depuis des semaines, Laurent Fombertasse et Jean-Philippe Meignan, en partenariat avec la mairie, représentée par Joël Balandraud, avec le Trait d'Union, représenté par sa directrice, Stéphanie Blanche, secondée de Gaëtan Bertrand, l'OMS, le pôle culturel des Coëvrons et le Nymphéa. Chaque année le forum des associations, rendez-vous incontournable, de 10h à 16h, attire pratiquement toutes les familles des Coëvrons, soit pour rencontrer simplement du monde tout en passant un moment convivial avec des amis, soit pour inscrire les enfants aux futures activités qu'ils prendront à cœur d'exercer en dehors de l'école.
Plus de 60 associations attendues
"Nous attendons plus de 60 associations, pour cette classique reprise de la saison, dont 45 dans le hall et une quinzaine au Trait d'Union, annonce Laurent Fombertasse, sportif olympique d'haltérophilie aux Jeux de Séoul. Des anciennes, des nouvelles, sportives, culturelles : c'est un moment de découverte tant pour les nouveaux habitants que pour tous les jeunes qui viendront faire leur choix et s'inscrire potentiellement parmi toutes les activités proposées dans les Coëvrons."
Des démonstrations sont prévues, "notamment dans le domaine de la danse, des échecs, du tennis de table, mais aussi Les petits bolides luatais, tout ceci agrémenté par des dégustations du miel d'Évron". Depuis 2017, le forum des associations met à l'honneur trois bénévoles ; cette année le rendez-vous se tiendra à partir de 15h, dans le hall des Grands prés.
Sur place, le public pourra se restaurer avec un food-truck et auprès d'une buvette.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.