Un chat, déclaré perdu en 2014, a été retrouvé par une salariée d'une collectivité locale, à Pré-en-Pail. Il avait été vu pour la première fois en mai dernier. "Avec quelques collègues de travail, nous avons décidé de donner à manger à ce petit chat stressé, explique la jeune salariée qui possède et aime ces animaux de compagnie. J'ai fait quelques démarches auprès des voisins pour retrouver le propriétaire, en vain. Ensuite, en allant chez le vétérinaire, on a pu identifier l'animal grâce à son tatouage, on a retrouvé les coordonnées du propriétaire. Il habite à Guingamp, dans les Côtes-d'Armor. "
Le propriétaire breton ne peut plus s'en occuper
Cette belle et étonnante histoire ne s'arrête pas là puisque la fiche d'identité de l'animal indique que son propriétaire a déclaré la perte du chat en 2014. Contacté, il se rappelle très bien de cet épisode douloureux de la perte de son petit chat mais explique qu'il ne peut pas le récupérer actuellement, pour des raisons de santé, et accepte qu'une personne de la région de Pré-en-Pail l'adopte.
Aujourd'hui, c'est une collègue de bureau qui vient d'adopter ce chat. " Tout va bien et nos enfants sont heureux", déclare t-elle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.