Après un long trajet en car de quatorze heures, les participants français ont été chaleureusement accueillis dans les familles d'accueil. La première journée s'est déroulée sous le soleil, avec une soirée partagée autour d'un repas collectif précédé d'un mot de bienvenue du maire de Gundelfingen, M. Nägele. Les maires de Louverné et La Chapelle-Anthenaise ont offert à la Mairie de Gundelfingen et aux deux comités de jumelage une œuvre de Vincent Landais, qui représente les trois communes.
Un hommage émouvant
Un hommage émouvant a été rendu à Uwe Büsing, ancien président du Comité de jumelage de Gundelfingen, décédé l'an dernier en Thaïlande. Ce moment de mémoire a été porté par les discours de Dieter Nägele et Jean-Louis Malassenet.
La soirée s'est ensuite poursuivie dans une ambiance festive.
Le lac de Constance
Le lendemain, les participants ont embarqué pour la grande sortie du séjour : une traversée de 2h15 sur le lac de Constance, de Lindau à Meersburg. La visite libre de la ville a permis à chacun de découvrir ses charmes à son rythme. La soirée s'est déroulée dans les familles d'accueil.
Dernière visite avant le départ
Le jour suivant, la visite d'une importante coopérative de légumes à Gundelfingen a permis de mieux comprendre les réalités agricoles locales. Le soir, tout le monde s'est retrouvé une dernière fois pour un repas d'au revoir, animé par l'orchestre Stadtkapelle Gundelfingen. Le départ vers la France, à 22h, s'est fait dans une ambiance émue, mais pleine de souvenirs partagés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.