"Arabesque", comme les ornements entrelacés de la basilique, est le thème de l'édition 2025. "Cette année, nous avons voulu que le public puisse se rencontrer avant les concerts. Pour la première fois, le festival s'associe avec des restaurateurs du territoire", indique Sophie Lechat-Gatel, adjointe à la Culture. Emmanuel d'Erceville, directeur du service Patrimoine, met en avant trois concerts.
La tête d'affiche : le Gloria de Vivaldi. "Une œuvre très connue du public, interprétée avec énergie par un grand chef, Hervé Niquet, spécialiste de la musique baroque." Le coup de cœur : Alkymia, "un ensemble latino américain, métissage de la musique baroque arrivée d'Europe avec de la musique traditionnelle des Indiens d'Amérique latine". Le concert porte le titre Sucreries.
Un ensemble 100 % féminin
Concert d'ouverture : l'Ensemble De Caëlis, 100 % féminin, "est un Ovni musical, affirme Emmanuel d'Erceville. Il mêle de la musique européenne, des chants soufis et de la création contemporaine." En outre, Volubilis chantera Bach, Stéphane Fuget (Opéra royal de Versailles) et son ensemble Les Epopées offriront un best of de musique baroque autour de la figure de Marie, Irini s'intéressera au XVe siècle en mêlant musique de la Renaissance et musique byzantine. Et toujours le lieu surprise, samedi 5 juillet, entre la musique baroque et irlandaise des musiciens de Saint-Julien.
Pratique Réservations et renseignements : festival-arts-sacres.com, office de tourisme de Sainte-Suzanne, bureau information Evron (02 43 01 43 60).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.