Basket N2 : l'US Laval en play-off

22h23 - 27 avril 2019 - par M.F
Basket N2 : l'US Laval en play-off
Les Lavallois ont inversé la tendance dans le dernier quart-temps.

Deuxième du championnat de N2 au terme d'une belle saison, l'USL disputera les play-off pour l'accession en N1.

L'US Laval recevait ce samedi soir, à Saint-Berthevin, Gennevilliers pour la dernière journée du championnat de National 2 de basket.
Les Lavallois n'ont pas su profiter des maladresses de l'adversaire en début de match et n'enregistraient qu'un avantage de deux points au terme du premier quart-temps (18-16). Dans le deuxième quart-temps, les Parisiens se sont montrés plus véloces, ajustant à trois points pour maintenir le contact et dépasser les locaux qui comptaient un handicap de deux points à la pause (41-43).

Un final à suspense

Les hommes de Sébastien Cartier pêchent par maladresse dans le troisième quart-temps et accusent un retard de quatre points (57-61). Et Gennevilliers score à l'entame du dernier quart-temps. Mais Florian Crétois sonne la révolte en inscrivant cinq points. Puis Julius Brooks et Eliott Froc chargent pour revenir au score et prendre l'avantage (72-69 à la 37'). L'adversaire s'écroule physiquement, multiplie les fautes, et l'USL s'impose 76-72.

Sébastien Cartier et ses joueurs confirment leur deuxième place au terme d'une belle saison. Dès leur deuxième saison en Nationale 2, ils accèdent aux play-off pour disputer l'accession en  N1. Mi-mai, les Lavallois recevront Mulhouse pour le premier match de ces play-off.

US Laval – Gennevilliers : 76-72 (18-16, 23-27, 16-18, 19-11).

Mots clés : Basket, Nationale 2, US Laval,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire