Soulgé-sur-Ouette : ils découvrent un engin explosif de 36 kg

09h00 - 18 avril 2019 - par G.P
Soulgé-sur-Ouette : ils découvrent un engin explosif de 36 kg
L'engin a été pris en charge par une équipe de déminage de Nantes, comme ici lors d'une bombe retrouvée à la gare de Laval. - © Archives.

Jeudi 11 avril à Soulgé-sur-Ouette, les ouvriers d'un chantier ont découvert une roquette allemande datant de la Seconde Guerre mondiale.

Grosse surprise avant Pâques à Soulgé-sur-Ouette.

Jeudi 11 avril, ce ne sont pas des œufs qui ont été découverts mais une roquette allemande de la Seconde Guerre mondiale. L’engin explosif a été mis au jour en fin de matinée sur un chantier mené un kilomètre avant le bourg, le long de la RD 57. Alors qu’ils creusaient une tranchée pour remplacer une canalisation, les ouvriers sont tombés sur une roquette de 60 cm de long et de 25 cm de diamètre. Les gendarmes sont arrivés sur les lieux pour sécuriser le périmètre et instaurer une déviation. Si la partie propulsion de la roquette n’était plus là, la partie composée de 36 kg d’explosif était toujours présente.

Le service de déminage de Nantes est intervenu dans l’après-midi, après avoir été escorté par un escadron de motards de la gendarmerie. La roquette a pu être transportée car pas considérée comme dangereuse.

Mots clés : Soulgé-sur-Ouette,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire