L'hiver de Timothée Grellier fut marqué par une préparation intensive. Entraîné depuis cette saison au pôle régional de Nantes sous la direction du réputé Samuel Auneau, le Mayennais bénéficie d'un cadre de travail optimal aux côtés d'un groupe dynamique et performant. Son entraîneur, connu pour sa rigueur et ses méthodes, est également celui de Louise Maraval, étoile montante du 400 m haies, finaliste des Jeux olympiques de Paris 2024. Malgré une légère gêne à l'ischio-jambier survenue il y a un mois, Timothée aborde les régionaux en pleine possession de ses moyens : "Rien de grave", rassure-t-il. "Maintenant, tout va beaucoup mieux".
Une qualification nationale
Grand favori pour le titre régional chez les U20, Timothée vise haut : franchir la barre des 4 800 points pour décrocher sa qualification aux France indoor d'épreuves combinées, prévus début février à Lyon. "Me rapprocher des 5 000 points serait vraiment intéressant", confie-t-il. Ambitieux et polyvalent, il n'exclut pas non plus de se qualifier en individuel sur le saut en longueur et sur le 60 m haies.
Un couteau suisse
Sur l'heptathlon, ses points forts restent le saut en longueur et les haies, où il excelle. Cependant, le demi-fond (1 000 m) demeure son talon d'Achille. Néanmoins, le vice-champion de France du décathlon U18 en 2023, souligne une nette amélioration cette saison, avec un niveau plus équilibré sur l'ensemble des disciplines. Cette homogénéité pourrait bien être la clé pour aller chercher une performance de haut vol. Timothée ne sera pas seul à défendre les couleurs de l'EANM. En U18, le cadet Hugo Le Bars visera également un podium, tandis que dans la catégorie U16, Manon Morvan du L2A53 participera à son deuxième heptathlon pour prendre de l'expérience et du plaisir. Ces régionaux s'annoncent donc comme un moment fort de cette fin d'année 2024, où l'avenir des combinards régionaux sera mis en lumière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.