L'équipe de production a tourné un épisode au stade municipal de Pré-en-Pail avec la participation d'un artiste et ancien joueur du club de l'USP : Olivier Lebreton.
Alors que les 32es de finale de la coupe de France se jouent les 21 et 22 décembre, le téléspectateur va découvrir des courts métrages mêlant le foot du dimanche et la musique. C'est la rencontre d'artistes passionnés par le football dans des stades amateurs de leur ville. Olivier Lebreton, ancien joueur de l'Union sportive Pré-en-Pail et musicien, chanteur du groupe Alva Starr, exprime ses souvenirs de terrain et sa passion pour le football à travers des performances musicales de son groupe.
Une famille de sportifs et musiciens
" Dès l'âge de 5 ans, j'ai commencé l'apprentissage de la musique à La Ferté-Macé et à l'école de musique de Pré-en-Pail. À 6 ou 7 ans, j'étais aussi à l'école de foot de ma commune et licencié à l'USP pendant environ vingt ans ", confie Olivier Lebreton, aujourd'hui salarié au ministère de la Culture.
Les parents d'Olivier étaient également très engagés. Christian fut un milieu de terrain des équipes de foot de l'USP pendant 30 années, " il avait la capacité technique à mettre ses coéquipiers dans de bonnes conditions de jeu ", confie un ancien joueur, qui ajoute que Christian avait aussi des talents de musicien et " plus particulièrement de saxophoniste ". La maman d'Olivier, Danièle, est à l'origine de la section gymnastique volontaire du club en 1966, qui continue à accueillir aujourd'hui 45 licenciés chaque année.
Le grand-père, pâtissier à Pré-en-Pail, était également un responsable du club, " il invitait les dirigeants à se réunir le dimanche matin à la boutique, rue Aristide-Briand avec les croissants ", sourit Olivier.
Raconter une histoire chaleureuse
Chaque épisode de cette websérie raconte une histoire personnelle et chaleureuse, celle de l'artiste qui, une fois la scène quittée, enfile les crampons pour partager l'authenticité d'un football loin des projecteurs de la Ligue 1. Entre confidences, rituels d'avant-match et concerts live en plein milieu du stade municipal, Stadium, le nom du documentaire, met en lumière la simplicité et la générosité des clubs du dimanche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.