Un bus passe ? Non un Van Gogh. Un détour par l'Hôtel de ville, pas sans avoir goûté un Caillebotte. Une nouvelle boutique ? C'est un Renoir qui habite toute la vitrine ! Rendre l'art accessible à tous, l'offrir au regard dans l'espace public en profitant des espaces d'affichages en lieu et place des habituelles publicités, voilà l'idée de ce dispositif.
Ce sont ainsi des panneaux publicitaires, des arrières de bus ou des bâches imprimées tendues sur des façades qui vont momentanément se parer de canons de la culture présents dans les grands musées nationaux tels Orsay ou l'Orangerie.
"En tant que ville moyenne, on a le droit à ce beau ! les trésors de nos musées nationaux sont cachés, affichons-les dans l'espace public. On replante des arbres dans nos villes, mais je crois que l'art doit aussi participer de cette revitalisation ", explique le maire Florian Bercault. La formule de Dostoïevski reprise ici en titre dit bien tous les enjeux et l'ambition de ce type d'entreprise louable pour mettre la culture à la portée de tous.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.