La compétition WorldSkills repose sur la volonté de " promouvoir les métiers et convaincre partout à travers le monde qu'ils apportent une contribution essentielle au succès économique des pays et à l'accomplissement personnel des individus ".
En 2025, la finale nationale se déroulera à Marseille du 16 au 18 octobre et la finale mondiale aura lieu à Shanghai en septembre 2026. " Avant de penser à ces finales, on se prépare à la présélection régionale du 9 décembre, dans l'épreuve aménagements paysagers ", explique Enzo Lepeinteur, apprenti de MFR La Chauvinière en classe de première qui effectue ses stages dans l'entreprise mayennaise Au cœur des jardins à Montsûrs.
Mylan Manceau suit son apprentissage chez Moquet à Parigné et " je suis aussi en classe de première à la MFR. Nous avons la chance d'être bien accompagnés par nos familles, notre maître d'apprentissage et nos moniteurs, qui nous laissent du temps pour nous préparer à l'épreuve pratique du 9 décembre ". Une épreuve qui demande de la rigueur, de l'engagement, de la volonté et des connaissances dans les domaines du travail de la pierre sèche, pour cette première étape du concours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.