Fort du succès de la première édition avec 2 500 spectateurs et 89 stands, le conseil du département a réédité l'expérience avec cette deuxième édition qui aura lieu mercredi 27 novembre de 9h30 à 17h30. "Auprès de nos aînés en Mayenne, c'est un lieu parfait d'échange et de lien social. On est fiers de pouvoir organisé une nouvelle fois un tel événement. La plupart de nos aînés ont même pris leur billet avec plusieurs mois d'avance", savoure Olivier Richefou, président du conseil du département de la Mayenne.
Le sport et le bien-être, principales thématiques de cette édition
Au programme de cette édition 2024 gratuite : 109 stands et animations couvrant différentes thématiques tels que le sport ou le bien-être, trois conférences et surtout la présence du journaliste sportif de 71 ans, Nelson Monfort comme invité principal qui animera, dans la matinée, une conférence sur les bienfaits du sport.
Pour réaliser ce salon, un budget de 50 000 euros a été mis en place par le département. "On veut un salon qui veut faire la promotion et la prévention du sport en parlant du bien-être et de ses bienfaits", explique Aurélie Mahier, conseillère départementale. À l'Espace Mayenne, 109 stands sont attendus avec, cette année, 44 nouveaux exposants, soit une augmentation de 20 % par rapport à la précédente édition. Après Louis Bodin, invité de l'édition 2023, cette édition accueillera Nelson Monfort. "Il a répondu favorablement à notre demande. Et puis dans le sport, il a le profil idéal, en plus d'être connu et d'être apprécié par le public", justifie Olivier Richefou. En marge des conférences, des stands et des animations seront proposés. Ils aborderont diverses thématiques tels que les droits et démarches ou encore les services à domicile. De quoi aider et favoriser le quotidien des aînés en Mayenne.
Pratique : Événement gratuit. Restauration sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.