Pour le 15 août, la petite cité de caractère de Saint-Pierre-sur-Erve accueillait le concours des peintres dans la cité. Quarante-huit participants concouraient dans douze catégories allant des jeunes de moins de 6 ans aux peintres confirmés.
C'est la première fois que je gagne
Le gagnant du prix Des petites cités de caractères est Boris Garanger, il participait pour la troisième fois à Saint-Pierre. "C'est la première fois que je gagne, mon tableau représente l'Erve au moulin de Hardray. Étant pêcheur, j'aime représenter la rivière et ses paysages. Cette année c'est la Petite Cité de Caractère de Parné-sur-Roc qui recevra les finalistes du concours et mon tableau y sera exposé pour participer au concours final " confie l'artiste.
Une Petite Cité appréciée des Peintres pour son accueil.
Lors de ce concours de peinture organisé conjointement entre les Petites cités de caractère et les communes labellisées, le comité des fêtes de Saint-Pierre offre en partenariat avec des sponsors un lot à chaque participant. "Nous sommes enchantés du nombre d'inscrits, les peintres sont ravis de l'accueil et du nombre de lots, le public a voté en nombre et le jury a apprécié la qualité et la diversité des œuvres" témoigne Antoine Josset président du comité des fêtes. Un hommage a été rendu à deux pétriarviennes récemment disparues, Catherine Le Souder, présidente du comité des fêtes de 2008 à 2014 et Yukari Gourdin, boulangère, qui a découvert Saint-Pierre lors de la première fête des lumières en 1997 et qui s'est installée dans ce beau village.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.