Lundi 8 juillet, Sylvia Goisbault, élue Bienvenue à la ferme à la Chambre d'agriculture 53, a remis la plaque officielle à Brigitte et Rémi Rose de la ferme de La Rétuisière à Saint-Hilaire-du-Maine. En parallèle de la production et de la vente de viande de limousine, les époux Rose proposent également un accueil touristique pour un temps de repos en plein cœur du vallon ou pour des vacances à la ferme.
Un accueil personnalisé
Agriculteur depuis 1996, Rémi fait un tournant dans sa carrière en 2016 avec l'arrêt du Gaec. "N'ayant que 26 hectares pour continuer en production laitière, je me suis tourné vers le développement de produits labellisés Agriculture biologique en vente directe", détaille Rémi Rose, qui élève des limousines. Au fil des années, Rémi développe et acquiert un savoir-faire pour sa production de viande bovine en colis ou en produits transformés avec des conserves réalisées au Clos du Maine à Arquenay, conserverie artisanale mayennaise.
L'accueil touristique a débuté en mai 2017 avec l'installation de la première tiny house (maison minuscule) en Mayenne. Concept qui a vu le jour à la suite de la crise des subprimes aux États-Unis, la tiny house Le Vallon des 5 roses de Brigitte et Rémi Rose est entièrement en bois, avec un gabarit routier puisqu'elle peut en effet circuler sur les routes.
Située au milieu de la campagne, elle offre un paysage paisible sur le vallon dans lequel évoluent les animaux de la ferme (bovins, chèvres, âne, poules, canards). En plus de trois couchages en bas et d'un lit double à l'étage, il y a une kitchenette, une petite salle d'eau et des toilettes sèches, une télévision et même la wifi.
Une terrasse couverte avec table de jardin permet de profiter de la campagne. Les enfants peuvent prendre plaisir à ramasser les œufs des poules qui sont installés au pied de la loge équipée notamment d'une machine à laver mais aussi d'une table de ping-pong, d'un barbecue...
"Le Vallon des 5 roses propose aussi pour les vacanciers des activités personnalisées comme les soins aux animaux, une balade nocturne, la découverte de la ruche, etc."
Pratique : Le Vallon des 5 roses, à la ferme de la Rétuisière à Saint-Hilaire-du-Maine. Tél. 06 85 57 87 08. Mail : levallondes5roses@gmail.com. Page Facebook.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.