Dans deux mois, les Jeux Olympiques feront briller Paris du 26 juillet au 11 août. Le Département travaille aux préparatifs du passage de la flamme olympique qui est parti d'Athènes en Grèce et qui passera en Mayenne mercredi 29 mai.
Ce jour-là, la flamme fera étape en plusieurs lieux de la Mayenne puis à Laval et sera relayée par quatre sportifs qui sont Myriam Clavreul, Tetiana Afanasieva, François Pervis et Jehanne Mekki lors d'une journée spéciale. Elle partira du stade Manuela-Montebrun à 14h, puis en direction du centre-ville avant de remonter et d'être déposée sur le parvis de l'Espace Mayenne. Là-bas, un programme sera proposé à travers quatre zones que sont l'Espace Mayenne, le vélodrome François-Pervis et les deux villages (village de la flamme et village des sports) dans laquelle des activités, des animations seront à retrouver à partir de 15h30. Des activités et des stands animeront le premier village avec la présence de sportifs mayennais. Tandis que dans l'autre village, du volley-ball, du basket-ball 3x3, et de l'escalade seront proposés jusqu'à 18h45 en plus de l'initiation au cyclisme sur le vélodrome François-Parvis jusqu'à 17h30.
Un concert pop-rock gratuit à la fin de la journée
À l'issue de ces animations, un concert de pop-rock animé par le DJ Ibano accompagné par le groupe Archimède aura lieu à partir de 20h45. Les portes ouvriront à 19h45. Gratuite, l'inscription est obligatoire sur le site de lamayenne.fr.
La sécurité est la priorité pour les organisateurs. "Pour ce concert, la jauge est de 4 000 personnes, la billetterie est ouverte depuis le 25 avril. La sécurité sera de mise avec des fouilles, des palpations", explique Olivier Richefou, président du Conseil départemental de la Mayenne. Des places de parking en nombre suffisant permettront d'accueillir le public. "Les visiteurs pourront stationner aux alentours, avec une priorité pour les personnes à mobilité réduite", assure l'un des membres de l'organisation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.