Ce dimanche 7 août 2022, sur les coups de 2h30 du matin, les policiers de Laval procèdent à un contrôle routier sur un rond-point de Changé (Mayenne). Un véhicule s'arrête sur le bas-côté et les deux occupants prennent la fuite à travers champs.
Mordu jusqu'au sang
Les forces de l'ordre rattrapent les deux hommes. Si le premier n'oppose pas de résistance, pour le second, âgé de 25 ans, c'est une autre affaire. Ce dernier résiste, frappe les deux gardiens de la paix et en mord un, au bras, jusqu'au sang.
Deux jours d'ITT
L'homme se trouvait en situation irrégulière et conduisait donc sans permis. Les deux policiers, qui se sont constitués partie civile, se sont vus prescrire chacun deux jours d'incapacité de travail.
L'automobiliste violent a lui été condamné à quatre mois de prison avec sursis ainsi que de quatre mois d'interdiction de conduire.
Pour le syndicat Alliance police, la condamnation "est loin d'être à la hauteur de gravité des faits."
Pour Emmanuel Lenglumé, secrétaire départemental du syndicat, "le parquet a voulu simplifier la procédure en a écartant les violences commises sur nos collègues. Ils n'ont retenu que la conduite sans permis ainsi que les faits de rébellion".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.