Septième victoire consécutive à l'extérieur. Le Stade lavallois est inarrêtable hors de ses bases depuis septembre. Les Tango se sont imposés 2-1 face à Villefranche, ce vendredi 21 janvier 2022 et prennent la tête du championnat.
Comme lors des quatre dernières fois où les hommes d'Olivier Frapolli ont encaissé un but, ils ont réussi à reprendre l'avantage pour aller chercher la victoire.
Kader NChobi double buteur lavallois (9' et 61') a été une menace constante sur la défense caladoise pendant 75 minutes. Le numéro 11 lavallois a une nouvelle fois fait parler sa vitesse sur le premier but, profitant d'une sortie hasardeuse de Jean-Christophe Bouet. Mais l'ancien Choletais a aussi eu la justesse pour lever la tête et s'ouvrir le chemin du but (9').
https://twitter.com/NationalFFF/status/1484591052036182016?s=20
Sur le second but, il profite d'une offrande de Jimmy Roye pour venir placer sa tête (64'). Imparable. Kader NChobi a multiplié les courses ce vendredi et a donné raison à Olivier Frapolli de le titulariser.
https://twitter.com/NationalFFF/status/1484607838525734918?s=20
Une première mi-temps maîtrisée
Lundi face à Annecy, le Stade lavallois avait eu du mal à emballer la rencontre. Ce vendredi, les Tango sont parfaitement entrés dans leur match.
Jordan Adéoti (3'), Marvin Baudry (4') et Geoffray Durbant (7') se sont rapidement procuré des occasions franches.
Puis après l'ouverture du score de Kader NChobi, les Lavallois ne se sont pas beaucoup exposés. Alexis Sauvage a été peu sollicité et a bien négocié ses ballons comme sur la tête de Guezoui (35').
Sauvage malheureux puis décisif
Si le portier lavallois est toutefois coupable d'une faute de main permettant l'égalisation caladoise (52'), il va vite faire oublier sa mésaventure. Après le second but lavallois, il est décisif du pied devant une tête de Dabasse (63') puis sur une frappe de Khous (87').
Laval a des occasions de contre en fin de match mais ne les négocie pas de la meilleure des manières. Cette septième victoire à l'extérieur est aussi la septième par un petit but d'écart. Et pour la première fois, Geoffray Durbant, très discret ce soir, n'a pas été décisif.
Quoi qu'il en soit, le Stade lavallois est leader de National avec 38 points. Et ce jusqu'à lundi en attendant le duel entre Annecy (3e) et Concarneau (2e).
Feuille de match
Villefranche - Laval : 1-2 (0-1)
Buts : Taufflieb (52') pour Villefranche. Nchobi (9' et 61') pour Laval
Avertissements : Martin (33'), Manseri (71') à Villefranche
Villefranche : Bouet - Flegeau, Nirlo, Bonenfant - Pagerie, Taufflieb, Khous, Sergio, Martin - Dabasse (Elisor 66'), Guezoui (Manseri 66').
Laval : Sauvage, Balde, Cros, Baudry, Etcheverria, Roye, Adeoti, Maggiotti (Ferhaoui 80'), Seidou - Nchobi (Da Silva 76'), Durbant (Fumu Tamuzo 84').
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.