Andouillé sera ville d'arrivée de la première des quatre étapes des Boucles de la Mayenne, le jeudi 26 mai 2022. Le maire, Bertrand Lemaître, et Claudine Bridier, adjointe en charge des associations, lancent un appel aux bénévoles.
Une quarantaine de bénévoles
La commune a répondu à l'appel des Boucles de la Mayenne.
Maintenant au travail !
Des grands postes ont été définis : sécurité/signaleurs ; technique/matériel ; repas/convivialité ; communication et animation/décoration.
Le site d'arrivée sera devant la salle des fêtes et auprès du terrain de foot sur la route de Rochefort, avec trois passages sur Andouillé.
La présence, entre autres de la télévision, implique de bien déterminer les points électriques en amont et de prévoir des locaux pour accueillir une salle presse, une salle de contrôle anti dopage, de classement, etc. :
Les bénévoles intéressées doivent s'adresser en mairie : "Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !", insiste Claudine Bridier.
A la recherche de sponsors
Le budget est en cours de construction : "A nous de chercher les meilleurs sponsors et trouver le bon équilibre pour qu'eux aussi s'y retrouvent."
Cette étape du 26 mai est le jeudi férié de l'Ascension, "donc pas de contrainte de partir au travail parce que la rue principale sera fermée dès le matin", annonce déjà le maire qui souligne que l'arrivée génère environ l'accueil de 3 000 à 4 000 personnes.
Départ de Saint-Pierre-des-Landes
Bertrand Lemaître est confiant : "On a fait en 2012 les Burlesques pour lesquelles on avait réussi à mobiliser 400 bénévoles, je sais que les Andolléens répondent bien."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.