Mardi 9 novembre, la Ville de Mayenne fera la grève du chômage. Elle vise à faire valoir le droit au travail pour tous reconnu dans la Constitution. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la démarche Territoire zéro chômeurs de longue durée menée par la Ville. "À ce jour, dix territoires participent à cette expérimentation et une loi prévoit d’étendre l’expérimentation", résume Hubert Guérault, conseiller municipal délégué à la transition énergétique qui compte bien que Mayenne fasse partie de ces 50 territoires.
Sur la place Clemenceau, mardi, un temps d’échange avec des membres du collectif Territoire zéro chômeur de longue durée sera proposé tout au long de la journée.
Des ateliers place Clemenceau
Deux ateliers, à 9h30 et 14h, seront également mis en place autour de la thématique "quels emplois imaginer pour Mayenne ?" (inscription à tzcld@mayennecommunaute.fr).
Ces ateliers seront une première étape de la réflexion pour le territoire mayennais. "Nous sommes en phase de recrutement d’un chargé de mission pour animer ce projet", note Jean-Pierre Le Bonhomme, directeur de cabinet du maire. À horizon mars 2023, Mayenne espère lancer son entreprise à but d’emploi et embaucher en CDI au moins 200 personnes "à échéance de 3 ans". 350 personnes seraient privées d’emploi depuis plus d’un an à Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.