On connaissait déjà le projet de transfert des services de chirurgie et de soins continus de l'hôpital de Mayenne vers celui de Laval.
Le dernier document envoyé aux instances des deux hôpitaux de Mayenne et Laval, amenés à coopérer, fait carrément bondir le syndicat Force ouvrière et l'association des usagers Audace 53.
La fermeture programmée de la maternité de Mayenne
En cause notamment : l'annonce implicite de la fermeture de la maternité de Mayenne.
Hausse à venir des décès
Pour l'association, et le syndicat FO, "il y a encore pire, car on tombe dans l'indécence et même l'odieux quand est évoquée la disparition des lits de surveillance continue du CHNM, qui accueillent en grande partie, rappelons-le, des personnes âgées".
Le document indique les "Points qu'il conviendra de surveiller : possibilité d'augmentation du nombre de refus d'admission en unité de soins continus pour les patients âgés ; Hausse à venir en besoin de soins palliatifs et décès."
Pour Audace, cela signifie que "le document connaît et prévoit que la nouvelle organisation entraînera une hausse des décès ! Et elle ose l'écrire ! La froideur et le cynisme de ces technocrates en mal de carrière sont insupportables. "
Manifestation le 9 octobre
Audace 53 et FO appellent la population à se mobiliser, samedi 9 octobre, à 10h30 à Mayenne.
La CGT se rallie à l'appel à manifester et lance une pétition "pour revendiquer l'égalité d'accès aux soins sur le territoire du Nord Mayenne".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.