Huit ans après, les sensations du football sont revenues à Placé, petit village de 346 habitants. Le Placé Football Club a repris vie grâce à quatre amis âgés d'une vingtaine d'années. Leur premier match amical se disputait le 18 juin 2021.
Quatre jeunes dont l’enfance a été bercée par le football et qui ont voulu reprendre en main un club qui leur était cher. Simon Maignard, nouveau vice-président, est le petit-fils de Gérard Cochon, qui occupait la présidence à une période du club.
Les bénévoles à l'œuvre
Le club, fondé dans les années 1960 par François Huché, revêt un nouveau logo orange et noir. Les vestiaires et les douches ont été retapés par des artisans bénévoles. « On a la chance d’être soutenus par le village. On sent que les habitants avaient besoin de ce club. Ça apporte de la vie à la commune », ajoute Julian Huaulmé, président du club.
"On ne fait qu'un"
Bien qu’ils aient des postes distincts, les quatre amis s’aident en permanence. « On a repris ce club ensemble, et nos rôles ne sont pas arrêtés. On se partage les tâches, les démarches, afin de rester motivés. On est un groupe soudé, on ne fait qu’un », affirme Julian Huaulmé.
« Je suis fier de ce qu’ils ont accompli. Ils ont redonné vie à un club vieux de 80 ans et ont de l’ambition avec cela », commente Gérard Cochon.
Des objectifs à accomplir
Alors que la première saison du nouveau Placé Football Club débutera le 14 septembre 2021, ses acteurs affichent déjà leurs ambitions. « Nos objectifs, à moyen terme, sont de rassembler assez de joueurs pour former une deuxième équipe et de monter à l’échelon supérieur, en Départementale 3, dès cette saison », détaille Julian Huaulmé.
En attendant, l’équipe continue sa préparation avec des matchs amicaux. Le dernier en date, contre l’équipe de l’US la Bigottière-Alexain, s’est soldé sur un match nul 0-0.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.