Même si certaines zones du camping restent en travaux, comme le coin baignade ou l’aire de stationnement pour camping-cars, le Gué Saint-Léonard a fait peau neuve.
Les bâtiments et l’aire de jeux ont été refaits en bois, de nouveaux chemins ont été créés… De quoi ravir les campeurs. "C’est beau et c’est sympa comme architecture. On aime ce changement. On était déjà venu l’année dernière, le camping n’est plus le même", confie Gérard, de passage au Gué Saint-Léonard.
Des travaux à 1 400 000 €
Les travaux avaient pris plus de temps que prévus avec la pandémie. Commencés en août 2020, ils ont coûté plus d’1 400 000 €.
Aujourd’hui, le camping est équipé d’une épicerie, d’une salle pour les animations qui peut accueillir une trentaine de personnes, d’un snack, d’une laverie, d’une glacerie et d’une station de réparation des vélos.
Adapté aux cyclotouristes
"Le camping a reçu le label Accueil Vélo. C’était plus que nécessaire pour nous vu la hausse du nombre de cyclotouristes", confie Stéphanie Cholet, responsable de la mission économique de Mayenne.
"C’est très bien pour les touristes à vélo. On apprécie d’avoir ce service en plus de la tranquillité et du calme du lieu", admet Daniel, qui fait parfois Angers-Mayenne à vélo.
Même son de cloche pour Adrienne, Tanguy et leur famille. De passage par Mayenne, ils se sont arrêtés à Mayenne pour une nuit. Ce qui les a convaincus : la présence de la station vélos.
"On va jusque dans les environs de Nantes. Alors on a besoin de ça pour entretenir nos vélos. C’est ce qui nous a poussés à nous arrêter ici. L’endroit a l’air propre et calme, c’est aussi ce qu’on cherchait", confient-ils. Le camping est maintenant prêt à accueillir les touristes tout l’été avant de reprendre les derniers travaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.