Depuis cette semaine, la Mayenne apparaît à nouveau en vert sur la carte dédiée au suivi de l'épidémie de covid-19. Cela signifie que le département est repassé sous le seuil d'alerte des 50 cas pour 100 000 habitants. A noter toutefois que la Mayenne a mis un peu plus de temps que ses voisins à ce que l'épidémie circule un peu moins.
Continuer à se faire vacciner
Pour continuer à combattre l'épidémie, Valérie Jouet invite en premier lieu à aller se faire vacciner. « Il y a des rendez-vous dans certains centres de vaccination. On en ouvre régulièrement par rapport aux doses qui sont allouées. »
Actuellement, 145 000 Mayennais environ ont reçu une première dose de vaccin, soit près de la moitié de la population.
https://twitter.com/ars_pdl/status/1404716672058114054
Toujours vigilants
« Il faut aussi continuer à se faire dépister, poursuit Valérie Jouet. Il existe en Mayenne un maillage sur lequel nous n'avons pas baissé la garde. Et il faut continuer à respecter les gestes barrière, la distanciation, mettre son masque. »
Dans l'immédiat, l'ARS n'a pas d'élément concernant le variant delta en Mayenne. « Mais on peut avoir des craintes puisqu'il circule au niveau national et de façon plus intense. »
Une vingtaine de personnes encore hospitalisées
Une vingtaine de personnes demeurent néanmoins hospitalisées en raison du covid-19 dans le département. Et au 15 juin, deux patients étaient suivis en réanimation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.