L'ex-Premier ministre Edouard Philippe est venu à Laval (Mayenne) ce vendredi 11 juin pour des dédicaces de son livre Impression et lignes claires (JC Lattès), écrit avec son ami et ancien conseiller Gilles Boyer.
Devant la librairie M'Lire, la file d'attente compte une dizaine de personnes en continu. Les uns après les autres entrent et passent un rapide moment privilégie avec Edouard Philippe et Gilles Boyer. Ils prennent une photo souvenirs et garderont un mot et une signature des deux auteurs.
"Prendre une photo au cas où il deviendrait Président"
"Je suis fan de toutes les personnes qui prennent des décisions comme vous", lance une personne venue faire dédicacer son livre. "Je vous remercie de votre travail au service de la France", reprend une autre.
Si plusieurs jeunes se sont déplacés pour "prendre une photo au cas où il deviendrait Président", Julien avait des choses à dire : "J'ai adoré leur premier livre. Ils ont un talent pour raconter la politique mais je viens donner un message politique et notamment faire dédicacer la page du 49.3 dans le livre Dans l'ombre."
M'Lire recevait pour la première fois un "homme politique de premier plan", décrit Sébastien Balidas, l'un des associés. "On a l'habitude de faire des rencontres avec des auteurs, des illustrateurs jeunesse ou bande dessinée. On a été sevré pendant un an et demi. C'est une occasion rare. On n'est pas politisé pour autant. On voulait permettre à des personnes de rencontrer un homme politique de premier plan. C'est notre rôle d'intérêt culturel. On est un acteur de la culture. Il n'y a pas de logique économique derrière ça."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.