Le Stade lavallois avait battu Sochaux en août en Coupe de la Ligue, puis avait obtenu le nul au stade Bonal. Confiance relatice pour les uns, esprit de revanche pour les autres. Il y a plus de 6 000 spectateurs dans les tribunes et Le Basser vibre à la 11e minute lorsque Gonçalvès centre pour Saïd, qui sert Diallo qui, devant le but vide trouve le poteau. Sur le retour de balle, l'attaquant lavallois trouve l'autre poteau. En mileu de terrain, les Tango font le job. Une sortie en glissade de Cappone face à Faussurier (22'), mais Laval repartent camper dans le camp sochalien. Et Wesley Saïd hérite d'un ballon en milieu de terrain et se lance en course à travers la défense adverse pour tromper Pelé du plat du pied (1-0). Le gardien lavallois stoppe un coup-franc dangereux de Mignot à la 35'.
L'égalisation sochalienne intervient à la 49' par Berenguer qui reprend un centre de la tête. Mais Weslay Saïd est lancé par Couturier, repique dans l'axe et pousse pour Diallo qui propulse sous la transversale de Pelé. Mais dans les deux minutes, Berenguer reprend des six mètres un centre en retrait, dans le but de Lionel Cappone. Une belle action collective Saïd-Diallo-Robic échoue à la 70' devant le but de Pelé qui se couche dans les pieds de l'attaquant latéral lavallois. La rencontre se termine par une superbe frappe dès 25 mètres d'Adrien Monfray, détournée en corner par Pelé. Mais le coup de pied arrêté du coin droit ne donne rien, l'ancien pensionnaire de Ligue 1 et les Tango se quittent dos à dos. Le Stade lavallois pointe à 41 points.
Réactions
Olivier Echouafni (entraîneur de Sochaux) : « C'était un vrai match de ligue 2 avec de l'engagement et des buts. On venait piur faire un exploit face à cette belle équipe de Laval. Nous sommes revenus à chaque fois avec caractère. Mais on ne doit pas prendre ce but de 70 m qui nous coûte cher ».
Denis Zanko : « J'ai pris du plaisir à voir évoluer mon équipe. Je ressens un peu de frustation qu'on ne soit pas complètement récompensés par rapport à notre débauche d'engagement. Mais il faut être conscient qu'on a encore fait un match complet ».
Stade lavallois – FC Sochaux-Montbéliard : 2-2 (1-0). 6 812 spectateurs. Arbitre
Buts : Saïd (25'), Diallo (56') pour Laval, Berenguer (49', 58') pour Sochaux.
Avertissements : Robic (19'), Alla (66') à Laval, Mignot (20'), Kharja (71') à Sochaux.
Laval : Cappone – Polomat, Couturier, Konaté, Chafik – Alla, Monfray, Gonçalves (Mimoun 78') – Saïd (Zéoula 67'), Diallo (Guirassy 84'), Robic.
Sochaux : Pelé – Gibaud, Vivian, Mignot, Roussillon – Kharja, Tardieu – Faussurier (Sao 90+1'), Guerbert (Ilaimaharitra 67'), Berenguer (Butin 81') – Toko Ekambi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.