David Durand est littéralement tombé amoureux du rallycross.
Il faut dire qu’étant originaire de Mayenne, la place forte du rallycross, il ne pouvait échapper à cette passion dévorante.
« Je suis un jeune pilote », plaisante le chef d’entreprise de Durand Peintures.
J’ai commencé avec le Team MDA. C’est Kevin Jacquinet qui m’a mis le pied à l’étrier, et depuis, je continue au sein de cette équipe. »
« Le rallycross est un sport d’équipe »
Au volant de sa Skoda, David Durand s’est petit à petit pris au jeu.
[gallery ids="27404439,27404452,27404467,27404352"]
« J’ai fait des essais. Puis ensuite, je me suis aligné sur quatre courses sur la première saison, puis six la deuxième saison. Et l’an passé, j’ai fait le programme presque complet, tout comme cette année, explique le pilote qui roule en Division 3. La voiture fait plus de 400 chevaux. Il y a des performances. On fait le plein de sensations. Quand on est au milieu des copains, à cinq ou à huit, avec des parties en terre. C’est une perfusion d’adrénaline en direct. C’est super grisant ! »
Les pilotes qui ne viennent pas du secteur mécanique sont rares.
David Durand est l’un d’eux.
« Je suis branché voiture et j’avoue que je prends beaucoup de plaisir sur les circuits. D’ailleurs, je crois qu’Arnaud Tsamère, qui est un passionné de sports mécaniques, roule dans ma catégorie ce week-end », précise le Mayennais.
L’année dernière, David Durand a décroché le premier podium de sa carrière sur le circuit Forget :
« J’étais vachement content de terminer 2e devant mon public et ma famille. C’était une satisfaction personnelle et collective car quoi qu’on en dise, le rallycross est un sport d’équipe.»
Depuis, le Mayennais a enchaîné avec un nouveau podium (3e), cette année, à Lavaré (72).
Prêt physiquement (gainage, essais, etc), David Durand arrive sur ce rallycross de Mayenne avec des ambitions :
« Je voudrais faire une finale pour être dans les huit premiers au général. Mon Graal serait alors atteint. Mais pour cela il faut enchaîner les sprints dans des manches de 2’’30, les performances, et faire un week-end complet. Il faut également compter sur la chance ! »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.