Ophélie Gahéry a porté haut les couleurs du football féminin. En 2012, avec l’équipe de France féminine des moins de 17 ans, la jeune fille de la Bazoge-Montpinçon a remporté le titre tant convoité de championne du monde en Azerbaïdjan, et celui de vice-championne d’Europe en Suisse. Celle qui a été formée au club de la Bazoge-Montpinçon, à partir de 5 ans, et au Stade mayennais en U15, avant de rejoindre Le Mans FC, garde un très bon souvenir de cette expérience. « C’était un rêve de gosse, une expérience énorme. »
Quatre anciennes partenaires à la Coupe du monde
Désormais, la Mayennaise évolue en Régional 1 au club d’Orvault (44) depuis 3 ans. « J’ai fait mon temps. J’ai mis le foot de côté après avoir côtoyé certains clubs qui ne s’investissaient pas vraiment dans le football féminin. Mon objectif était de regagner le haut niveau, malheureusement les ressources financières accordées aux clubs ne suffisent pas à les motiver à développer la discipline. Néanmoins le foot et le haut niveau me manquent chaque dimanche », assure la jeune femme, devenue éducatrice.
Pendant ce mois de juin, elle va suivre avec beaucoup d’attention les matchs de l’équipe de France féminine. « Quatre de mes anciennes partenaires jouent : Griedge Mbock Bathy Nka, Aissatou Tounkara, Delphine Cascarino et Onema Grace Geyoro. J’aime regarder comment elles ont évolué. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.