Des restes de repas aux abords des bâtiments, des couches jetées par les fenêtres, des sacs-poubelles laissés sur le palier ou déposés à côté de containers, un crachat dans l’escalier... Depuis plusieurs mois à Laval, Mayenne Habitat observe dans le quartier Saint-Nicolas des actes d’incivilités « de plus en plus récurrents ». « Additionnés, ces actes dégradent le bâti, son environnement, et par là même nuisent à la qualité de vie des habitants du quartier », regrette le bailleur social, en charge de plusieurs immeubles dans le quartier.
“Dessine-moi un quartier propre”
Face à ce constat, Mayenne Habitat a décidé de lancer le projet pédagogique intitulé “Dessine-moi un quartier propre”. Le premier temps fort se déroulera mercredi 12 juin dans le prolongement de la semaine du développement durable. A partir de 14h sur le parvis de la maison de quartier, les habitants sont invités à venir ramasser les détritus. « Des groupes seront constitués afin de pouvoir couvrir l’ensemble du quartier. Du matériel sera fourni à chaque participant : gants, sacs, pinces... », rapporte Mayenne Habitat, appuyé par la Ville de Laval, Laval Agglomération, Agir, Espac’Eco et Inalta. Les sacs de détritus seront ensuite « exposés sur le parvis de la maison de quartier ».
Cette journée sera suivie d’autres actions avec des ateliers artistiques ou encore des initiations à aller à la déchetterie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.