Ce mardi 14 mai à Laval, s'est ouvert devant la cour d'assises de la Mayenne le procès d'un père de famille âgé de 44 ans.
Il est accusé d'avoir tué le 21 mars 2017 son enfant âgé de cinq mois, victime du syndrome du bébé secoué. A la suite d'une dispute avec sa compagne la veille des faits, il avait emmené le nourrisson avec lui alors qu'il était alcoolisé. A son retour le lendemain matin au domicile familial à Cuillé, le bébé était déjà mort.
Verdict attendu mercredi 15 mai
Durant cette journée, le tribunal s'est intéressé aux faits et au parcours de l'accusé, marqué par de gros problèmes d'alcool. A l'époque, l'homme était capable de boire « une bouteille de pastis » par jour.
La mère du nourrisson a également offert un témoignage poignant. Les yeux rougis, le visage marqué, elle s'est adressée avec une rare éloquence à son ancien compagnon : « J'aimerais que tu dises ce qu'il s'est passé. Pour Maël, pour ta conscience. »
Le procès se poursuit jusqu'au mercredi 15 mai. Le verdict devrait être rendu demain après-midi. Le père de famille encourt une peine pouvant aller jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.