Ce samedi 23 mars, Laval Virtual a ouvert ses portes au grand public à la salle polyvalente de Laval.
En fin de matinée, les visiteurs étaient au rendez-vous et se faufilaient parmi les stands de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Parmi les attractions phares, l'Orbital Views a attiré pas mal de curieux. Il fallait même s'armer de patience avant de pouvoir marcher sur la lune. Mais le jeu en valait la chandelle pour Anthony et Rose, un couple de Vannetais. « Nous avions une combinaison, nous étions guidés par une oreillette, nous avons vu la Terre... C'était assez immersif et vraiment sympa », rapportent les deux visiteurs, qui découvraient le salon pour la première fois.
Seer (Simulative emotional expression robot) intrigue les visiteurs.
Céleste, 13 ans, et son papa Pascal, sont plus familiers de l'événément international. « Nous venons régulièrement tous les ans, Céleste est assez curieuse », rapporte ce père de famille de Saint-Ouën-des-Toits. Sa fille a testé Arco, un jeu de réalité virtuelle où la personne se trouve dans un hôtel en proie aux flammes. « C'était assez bien fait », résume la collégienne. Le petit robot Seer (Simulative emotional expression robot) a également intrigué pas mal de monde, par sa manière de reproduire les expressions et mouvements du visage de la personne située en face de lui.
Au centre de culture scientifique, technique et industrielle (CCSTI), 15 œuvres sont également à découvrir dans le cadre du festival Recto VRso. Idem sur un parcours imaginé entre le théâtre, le jardin de la Perrine ou encore les Bains Douches.
Encore demain
Pour ceux qui auraient peur de rater l'événement, pas de panique. Laval Virtual est encore ouvert dimanche 24 mars de 10h à 18h. Tarifs : 9 € accès Laval Virtual et festival Recto VRso, 5 € tarif réduit et gratuit - 6 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.