« Etre avec des adolescents m’empêche de vieillir, plaisante Philippe Belleville, quinquagénaire habitant L’Huisserie. C’est vraiment une chance qu’une entreprise me fasse confiance à 55 ans. » Ce retraité de l’Armée a suivi une formation pour être conducteur de car. Ce parcours est l’exemple réussi du recrutement permanent de conducteurs de car scolaire dans le département.
Un besoin toujours d’actualité. 36 postes sont à pourvoir auprès des entreprises d’autocaristes mayennaises. Seuls critères pour pouvoir se positionner : avoir 21 ans minimum et être titulaire du permis B.
« Une réunion d’information est prévue le 18 mars à 9h30 au Pôle emploi de Château-Gontier afin de présenter le métier », indiquent les deux conseillères chargées des relations entreprises, Anne-Sophie Corvé et Patricia Rochard. L’inscription pour y participer est à faire à entreprise.pdl0053@pole-emploi.net. « Les formations pour la prochaine session débuteront courant avril », annonce Alexandra David, pour la Fédération des transports de voyageurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.