Le docteur Samy Alamine, ophtalmologue de 33 ans, originaire de Vitré, a suivi sa formation au CHU de Nantes. A l’heure de s’installer, il a choisi Laval et la Polyclinique du Maine. « J’aime la région. Surtout, le cadre de travail est très intéressant à la Polyclinique », explique-t-il.
Son arrivée, en décembre dernier, permet au département de bénéficier d’une nouvelle spécialité chirurgicale. « En plus des consultations habituelles d’ophtalmologie, je pratique la chirurgie de la rétine, depuis début janvier. J’interviens pour des urgences comme des décollements de rétine, des hémorragies de l’œil, des trous maculaires. J’interviens aussi pour des opérations programmées », complète-t-il.
L’établissement a investi 300 000 euros pour s’équiper en matériels spécifiques. La Polyclinique estime les besoins à deux opérations par semaine. « Aujourd’hui, nous sommes au-dessus de cette moyenne », assure le docteur Alamine. « Nous tablons sur 120 à 150 interventions à l’année », ajoute Federico Scannapieco.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.