Cabochard a débuté sa carrière d’humoriste en 1978. Aujourd’hui, il sort un coffret CD-DVD avec des histoires anciennes mais aussi avec de nouveaux sketches.
Dans la vie de tous les jours, Cabochard a l’humour facile. Toujours la blague instantanée qui fait rire ou sourire. « C’est un humour de situation » comme il aime à le dire. « Je m’adapte. Je n’ai pas de mérite parce que j’ai ça dans la peau. C’est facile pour moi. Je ne cherche même pas à être drôle. »
Retour sur une vie de blagues
« Ma carrière d’humoriste a débuté à St Georges, en 1978. Pour animer la fête communale, le comité m’avait demandé de raconter des histoires. J’avais été repéré dans les bars. » C’est lors du radio-crochet du dimanche après-midi qu’il était monté la première fois sur les planches. Entre deux chansons, le futur humoriste meuble, improvise, fait rire. Et ça plaît.
Au début, il blaguait pour ses copains, pour la famille et, petit à petit, il se faisait inviter pour raconter à un plus large auditoire.
Sa notoriété prend de l’ampleur. « J’étais demandé pour raconter des blagues dans les mariages. » Le successeur de Victor Vivier est de plus en plus demandé. 10 ans après, il quitte son travail pour se consacrer à plein temps à ce qui fait sa réputation : faire rire. Les spectacles se rôdent, les demandes s’enchaînent, « quand on est guignol dans la vie de tous les jours, c’est plus facile. »
Son terrain de jeux s’étend à tout l’Ouest et à la région Centre. « Je suis aussi allé dans les Vosges, dans les Alpes, dans les Pyrénées. » Son show dure 2 heures « j’ai de la matière. »
Son répertoire est inspiré de situations vécues, de faits de la vie de tous les jours, d’observations qu’il tourne en dérision. « Les radars automatiques, la moissonneuse batteuse, les gars de la DDE ou la retraite en cars » en sont l’illustration.
Pratique : Il est possible de commander son coffret au 06 80 10 20 85 ou sur son site internet www.cabochardhumoriste.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.