« Je ne comprends toujours pas comment nous avons pu en arriver là. » Isabelle Mézières et son association des Dianes chasseresses se trouvent au cœur d’une polémique qu’elles n’avaient pas vues venir.
A la base, on retrouve pourtant une bonne intention. Dimanche 21 octobre à Vautorte, l’association a réuni 26 participantes pour une partie de chasse en forêt de Mayenne. Le but de cette virée : récolter des dons au profit de la lutte contre le cancer du sein. « Ça s’est super bien passé. Nous étions ravies d’avoir récolté 2 000 € », rembobine la responsable.
« On nous a comparées à Hitler »
Mais dès le lendemain, Isabelle Mézières déchante. « Sur la page Facebook de notre association, il y avait des flots d’insultes et des menaces de mort. J’ai pris une sacrée claque », rapporte la fondatrice de l’association. Derrière ces centaines de messages aussi violents les uns que les autres, des militants vegans et anti-chasse, selon Isabelle Mézières : « Certains nous souhaitent de mourir d’un cancer, d’autres nous comparent à Hitler. Ce sont des propos complètement déraisonnés. » La présidente reçoit également des menaces sur sa boîte mail, par SMS. « Je comprends que chacun puisse avoir sa vision des choses. Mais de là à menacer quelqu’un... Ça va trop loin, surtout quand on s’en prend à mes enfants », déplore celle qui a déposé plainte à la gendarmerie.
Mais pour l’association mayennaise, l’histoire ne s’arrête pas là. En raison d’une pétition contre l’initiative des chasseuses, le comité national de la Ligue contre le cancer a décidé de refuser le don alors que l’association départementale avait pourtant validé l’action.
Retrouvez la suite dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.