Le nouveau service de bus de la Ville de Mayenne fait le plein de voyageurs depuis sa mise en place le 3 septembre dernier. « Les retours sont très positifs, se réjouit Daniel Landemaine, élu en charge des questions d’urbanisme. Tant pour les deux lignes régulières que pour les navettes du matin. »
Les navettes scolaires, qui circulent le matin uniquement, « mais qui ne sont pas réservées aux jeunes », ont fait l’objet de quelques adaptations. « Nous avons dû modifier les horaires, explique Annie Trohel-Leblanc, responsable transport pour la Ville. Le départ à 7h27 était trop juste, surtout pour le collège Sévigné où la sonnerie retentit à 7h55, suivie de la fermeture du portail. Dans les deux sens de circulation, c’était trop court. Les autres établissements n’ont pas ce problème. »
Un nouvel arrêt à Sévigné
Il a donc été décidé de faire partir la navette B à 7h25, et de créer un arrêt devant le collège Sévigné pour la ligne A. Ces modifications entreront en service dès le 5 novembre. « Sur la ligne A, il n’y a pas de gain de temps mais c’est plus sécurisant. Les jeunes descendent devant le collège et non plus auprès de la mairie. Il y a aussi plus de visibilité pour les surveillants », ajoute Annie Trohel-Leblanc avant de préciser que : « Si à Noël ce n’est toujours pas satisfaisant, on en rediscutera. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.